ARASHI, ARASHI FOR DREAAAAAAAAAM !

Publié le par Maha

arashi15.jpg

Vous avez surement déja entendu parler de ce groupe japonais , ce groupe fameux des Johnny's  qui ont déja plusieurs albums à leur actif , un groupe à la happy-con qui existe depuis un peu plus de 10 ans maintenant . Ils ont rencontré beaucoup de succés depuis leurs début enfin avec une periode creuse de 4 ans si je me rappelle bien. Ils se sont formés lors d'un voyage à Hawaii en Novembre 1999 et ont chanté alors A.RA.SHI avec leur fameux ARASHI FOR DREAAAAAAM ! Je mentirais si je disais que leurs paroles sont très recherchées ou intelligentes mais cela dégage une atmosphère heureuse .


Vous connaissez surement tous les membres du groupe , ne ?

858433Jun21.jpg  aiba4.jpgsho_sakurai.jpgOhno.jpg0f537f518f54a841468118a9c8b9e06a1225869101_full.jpg

Jun Matsumoto    Aiba Masaki      Sho Sakurai            Ohno Satoshi        Ninomiya Kazunari


Pourqu'oi j'aime ce groupe ? Tout simplement parceque leurs chansons m'ont aidé à me sentir mieux , et puis à me dire que le ridicule ne tue pas - sinon ils seraient tous morts depuis bien longtemps - . Je les ai connus grace au légendaire drama Hana Yori Dango et leur fameux loove so sweeeeeeeeeeet ♫  qui ne fait pas partie de mon répertoire musical je dois l'avouer , mais la chanson qui m'a rendu "fan" je dirais que c'est A Day in Our Life ♫ dans l'OST du génialissime Kisarazu cat's eye . Puis vinrent les grands coups de coeur arashiens tels que I want Somebody , Pikanachi , Lucky Man , Ikuta No Summer , Kitto Daijoubu ...

 

Et comme dans tout groupe on a toujours un petit préféré , ARASHI ne fait pas exeption . Je suis une grande fan d'Aiba voyez vous , surnommé Aibaka (baka  = idiot ) , le grand rigolo de la bande qui ne fait que répandre de la bonne humeur et puis il a suffit que j'écoute Namida No Nagareboshi - ce n'est pas la chanson du siècle certes mais j'ai aimé - pour que je sois totalement fan.


Parlons maintenant de leurs émissions : Ils en ont plusieurs à leur actif , en voila deux :


arashinoshukudaikun1602Arashi no Shukudai-kun : Emission d'environ 20 minutes où ils acceuillent un invité , lui font gouter trois plats faits avec un de leurs ingrédients préféres , quelques questions indiscrètes et un jeu stupide. Ce n'est pas mon émission préférée mais il y a de très bons épisodes comme des épisodes ennuyants .



himitsunoarashichan0802.pngHimitsu no arashi-chan : Emission d'environ 40 minutes . Au début , c'était censé être une émission de découverte sur des métiers différents mais vu que cela n'interessait personne , c'est devenu une emission sur arashi avec des sections mannequin five où ils doivent s'habiller selon un thème precis puis ils se font juger et par chance acheté , ou sinon v.i.p room , où ils acceuillent une invité , parlent d'elle puis font des activités ensuite elle doit choisir son préféré et encore pleins de choses 

 

Ils ont 8 albums à leur actifs :

Arashi no1 Ichigou - Here we go - How's it going ?-  Iza, Now - One - Arachi -T ime -  Dream 'A' Live

et plusieurs singles notament Monster -leur tout dernier single - et 2 compilations .

Ils ont su évoluer depuis Arashi no1 Ichigou et gagnent en popularité  mais leurs meilleurs albums restent One et How's it going ? qui ont des chansons assez sympas tout comme leurs solos notament Rain ( Ohno) et Ikuta no Summer ( Aiba ) .


Leur dernier concert en date est le 5x10 en 2009 pour célébrer leurs 10 ans de carrière et ils s'en en bien sortis d'après moi . Voila une petite vidéo de ce concert avec leur chanson 5x10 :

Leurs chorégraphies ne sont pas tellement originales meme si ils ont l'un des danceurs les plus performants de la J.E : Ohno ; mais ils y a des exeptions .
I want somebody
Yabai Yabai


ARASHI n'est pas un groupe très original de Jpop mais ARASHI c'est un groupe de personnes intéréssantes qui s'amusent et qui me fait sourire .

Publié dans Musique Johnnysienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article